jeudi 12 janvier 2017

Sorties Gallmeister de Janvier

Il va falloir vous y faire. Les éditions Gallmeister c'est mon dada. Je tiens à préciser tout de suite que je touche rien sur les ventes, et que je n'ai aucun contact avec cette maison pour être édité. Mais bon sang, voilà un éditeur qui nous propose des romans américains avec une voix, une tonalité, un univers auquel j'accroche à chaque fois. 
Je vous dois une double chronique de deux romans de Larry Brown (non, pas le basketteur) un des écrivains le plus doués de la seconde moitié du XXème siècle mais qui est hélas disparu trop tôt (1951-2004). Faut juste que je prenne le temps de la soigner cette double chronique parce que nom de zeus, ces deux romans-là étaient vraiment excellents. 
En attendant, je signale la sortie des nouveautés Gallmeister de Janvier, en particulier dans la collection Totem qui reste ma préférée, lisant énormément dans le train pour aller bosser, ce format "poche" est excellent. Le Larry Brown est sur ma pile de lectures, je vous en dirai plus bientôt.
 
 Fay de Larry Brown.

4ème de Couverture : 
À dix-sept ans à peine, Fay fuit une vie de misère. Elle s’élance sur les routes du Mississippi pour gagner la mer et un autre avenir. Elle n’a pas mis les pieds à l’école depuis longtemps, ignore beaucoup des règles de la vie en société et ne sait pas vraiment ce que les hommes attendent des femmes. Belle, lumineuse et parfois inconsciente, elle trace sa destinée au hasard de ses rencontres, s’abandonnant aussi facilement qu’elle prend la fuite. Mais cette femme-enfant qui ne réalise qu’à demi l’emprise qu’elle exerce sur ceux qui croisent son chemin, laissa dans son sillage une traînée de cendre et de sang.
 Pike de Benjamin Whitmer. 

4ème de couverture :  
Douglas Pike n’est plus le truand d’autrefois. De retour dans sa ville natale des Appalaches proche de Cincinnati, il vit de petits boulots et tente de combattre ses démons du mieux qu’il peut. Jusqu'au jour où il apprend que sa fille, depuis longtemps perdue de vue, vient de mourir d’une overdose. Et où il découvre par la même occasion l'existence de sa petite-fille âgée de douze ans. Tandis que la gamine et lui tentent de s’apprivoiser, un flic brutal et véreux commence à manifester un intérêt malsain pour la fillette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire