mercredi 15 septembre 2021

Journapalm 765

Il n’a pas de quoi se payer un voyage. Et même s’il pouvait, il ne saurait pas où partir. Alors pour tromper son ennui, les jours où le ciel est dégagé, il va passer un moment sur la plage de Malo-les-Bains et il contemple les reflets verts de la Manche.
Et quand il lui prend des envies de voyage, il lève la tête et regarde passer les avions transatlantiques, le New York Francfort ou bien le New York Munich qui passent à la verticale de Dunkerque. Il attrape des bouts d’ailleurs dans les traces de condensation de leurs réacteurs.

2 commentaires:

  1. La station Frenchy de la côte
    Malo-les-Bains, c’est la station balnéaire qui foisonne de vie où les villas de la Belle Époque respirent la fantaisie. À Malo, vous réservez un petit hôtel à deux pas de la plage, vous posez la serviette sur le sable blond et vous savourez l’ambiance très animée.

    RépondreSupprimer
  2. Au son des mélodies de bord de mer, vous entendez par là, goélands, remous des vagues et musique, vous savourez une bonne bière du Nord en terrasse ou dans un transat les pieds dans le sable.

    Les saveurs de gaufres ou de couque suisse, une spécialité de chez nous, vous font faire quelques allers-retours entre votre bivouac et la boutique. Vous encouragez les joueurs de Beach Volley, les rires des enfants sautant sur les trampolines. Vous craquez déjà. C’est les vacances !

    Disposées en fil indienne sur le sable, les traditionnelles cabines de plage offrent en saison un rendez-vous “farniente et château de sable”. Vous êtes prévenus, ça se termine souvent en apéro avec les voisins !

    RépondreSupprimer