mercredi 10 août 2022

KaraKeZ : le soupir d'un chien qui accouche d'un chat en agonisant

Profitant de trois semaines de congés sous un ciel impitoyable rivalisant d'ingéniosité pour nous chauffer à point, fuyant les concentrations humaines des aéroports, des plages, des montagnes... bref en m'isolant parce qu'on n'a rien trouvé de mieux pour être peinard et pour écrire, j'ai terminé le premier jet de "KaraKeZ" sur lequel je planchais depuis fin mai. 206 pages manuscrites et plusieurs stylos Paper Mate Flair M tombés sous les balles de l'inspiration fluctuante. 

L'hiver dernier j'avais écrit un premier jet de 220 pages d'un autre roman sans plan ni ligne directrice, à l'emporte pièce... qui m'a claqué entre les mains comme un chien fou qui se serait pris une balle en traversant un terrain de guerre. Ainsi le deuxième jet ce ce projet restait inachevé après un peu plus de cent pages manuscrites. Une seule des idées de ce projet sera reprise dans ce nouveau roman, tout le reste (personnages, intrigue...) est nouveau. Fort de l'expérience malheureuse du chaos du projet "Mishimouraï" j'ai cette fois suivi à nouveau un plan certes plutôt lâche mais avec une structure minimale qui m'a permis de boucler un premier jet qui me semble assez intéressant pour bâtir dessus. On va donc s'y atteler maintenant en relisant tout ça à tête reposée, carnet de notes à la main pour préparer le deuxième jet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire