mercredi 3 juillet 2024

Journapalm 1787

Depuis l’enfance et les paysages irisés des premiers souvenirs on la surnomme Cheval sans qu’il n’y ait une explication plus rationnelle ou une cause plus plausible que les autres. Certains pensent que c’est lié à sa grande taille mais alors, pourquoi Cheval et non Girafe ? Les girafes ont de longs cous tandis que le sien est d’un encombrement habituel, surtout en comparaison de celui de sa sœur que l’on surnomme d’ailleurs Périscope.

mardi 2 juillet 2024

Journapalm 1786

Il existe des sons que capte l’inconscient et qui, une fois pénétrés à l’intérieur de l’esprit, font vibrer une résurgence du passé. Alors et sans que rien ne le laissait supposer, notre âme part en arpenteur vagabond d’une mer lointaine sur laquelle nous ne sommes plus que des fantômes. Des sons qui nous relient au passé le plus ancien et le plus intime, au cœur même de la mécanique primordiale, dans la partie la plus tendre du grand orchestre symphonique que fut notre enfance.

lundi 1 juillet 2024

Journapalm 1785

À la fin de la séance, les gens se lèvent et commencent à se coller les uns aux autres puis à se pousser pour quitter la salle. Comme s’ils avaient un train à prendre, un virus à fuir, et d’ailleurs c’est peut-être le cas.
Toi tu restes assis sur ton fauteuil et tu regardes défiler le générique jusqu’à ce que l’on rallume les lumières. Tu voudrais écouter la musique mais tu ne peux pas t’empêcher de penser à un train qui entre en gare et que tu vas manquer.