jeudi 17 mars 2022

Journapalm 948

Elle répétait souvent qu’elle serait réincarnée en orchidée mais lui pensait plutôt à un cactus. Lorsqu’ils recevaient des invités, ceux-ci lui apportaient toujours une orchidée, il s’agissait d’une sorte de tradition dont personne ne semblait se lasser. Lui en revanche, il commençait à fatiguer des collections d’orchidées dans le salon. Mais il s’efforçait de ne rien dire, mettant cette lubie sur le compte des petits travers de l’autre que le mariage apprend à accepter. Pourtant, lorsqu’elle mourut quinze ans plus tard, il s’assura que l’on fasse installer trois cactus bien gras dans son cercueil pour l’entourer.

1 commentaire:

  1. Le monde entier est un cactus
    Il est impossible de s'assoir
    Dans la vie, il y a qu'des cactus
    Moi je me pique de le savoir
    Aïe aïe aïe!
    Ouille!
    Aïe aïe aïe!
    Dans leurs cœurs, il y a des cactus
    Dans leurs portefeuilles, il y a des cactus
    Sous leurs pieds, il y a des cactus
    Dans leurs gilets, il y a des cactus
    Aïe aïe aïe!
    Ouille ouille ouille!
    Aïe!
    Pour me défendre de leurs cactus
    À mon tour j'ai mis des cactus
    Dans mon lit, j'ai mis des cactus
    Dans mon slip, j'ai mis des cactus
    Aïe aïe aïe!
    Ouille!
    Aïe aïe aïe!
    Dans leurs sourires, il y a des cactus
    Dans leurs ventres, il y a des cactus
    Dans leurs bonjours, il y a des cactus
    Dans leurs cactus, il y a des cactus


    Jacques Dutronc / Jacques Lanzmann

    RépondreSupprimer