mercredi 27 mai 2020

Richard vous attend !

Il parait qu'il faut un pitch pour vendre un livre, que ça aide. Je ne suis pas très à l'aise avec cet exercice. Lorsqu'il faut pondre un argumentaire à coller en quatrième de couverture d'un livre, je me sens au pied d'une ascension qui me parait plus difficile que celle de l'écriture du livre lui-même. Résumer une histoire, réduire des personnages que l'on a côtoyés parfois des centaines de pages en une ou deux phrases me parait au-dessus de mes forces. D'ailleurs lorsque j'entre dans une librairie, je ne lis jamais les quatrièmes de couvertures. 

Quoi qu'il en soit, je vais tenter l'exercice pour présenter "Richard, vu de dos".  Ce bouquin va vous parler de Richard (forcément), un septuagénaire qui vit seul ou plutôt avec ses chiens, dans une maison isolée d'un hameau imaginaire mais bien réel (à moins que ce ne soit le contraire) dans les gorges de la Jonte. Bon, mais forcément, ça ne remplit pas 160 pages l'histoire de Richard et de ses chiens, alors j'y ai ajouté des amis, une obsession étrange et un secret bien gardé. Sans oublier une histoire de famille. Bon, voilà, je recommence à vouloir trop en dire ou pas assez, ou mal, ou tout à la fois. Le mieux que vous ayez à faire reste peut-être de commander le livre et de le lire pour connaître l'histoire de Richard. 

Version papier ou version kindle uniquement disponibles sur Amazon puisque c'est la filiale du géant impérialiste qui désormais imprimera à la demande mes livres (tous les autres seront progressivement disponibles dans le même format et au même endroit). C'est un peu moins cher pour vous, un peu plus simple pour moi. Merci de diffuser le lien à qui bon vous semblera pour ménager un bon accueil à Richard, à ses chiens et aux gorges de la Jonte ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire