jeudi 13 septembre 2018

Librairie à Mont Royal (Montréal)

Durant le mois d'août j'ai posé mes valises au Canada pendant deux semaines. Entre deux évasions dans des endroits sauvages et superbes où mes voisins ont été des castors, des ours noirs et des ratons laveurs, j'ai pu me promener dans quelques villes. Histoire de ne pas oublier la folie de la civilisation moderne, pour ne pas trop souffrir au retour. 

Du côté de Montréal, plusieurs boutiques de livres d'occasion sont installées sur la rue commerçante qui traverse le plateau de Mont Royal. 
Sous un soleil estival et très généreux, j'ai apprécié ces moments de paix et de sérénité que seule une librairie indépendante peut offrir, où que ce soit dans le monde.

J'ai notamment fouiné dans les bacs d'occasion de la librairie "L'Echange" où j'ai trouvé un exemplaire en parfait état du journal de Jules Renard chez Bouquins. Mille pages de papier bible pour moins de sept dollars, y'a pas à dire, la lecture est un plaisir qui ne coûte pas cher.
Cette librairie est lumineuse et accueillante, les vendeurs disponibles et discrets, aimables... Vous y trouverez livres, BD et vinyles. Bref, si d'aventure vous vous promenez à Montréal, et comme vous irez sûrement flaner sur le plateau de Mont Royal, n'économisez pas une visite à cette très sympathique librairie. 

Site Internet de la librairie : http://www.librairielechange.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire