vendredi 26 octobre 2018

Roman 2018 : on voit la tête !

Je viens de terminer la relecture de la troisième mouture de ce nouveau roman dont le titre définitif sera "Après les parenthèses". 
Je vais dès ce soir me mettre à corriger le tapuscrit pour aboutir à une quatrième version qui sera très proche de la version finale. Suite aux premiers retours des bêta lecteurs (que je remercie chaudement au passage) j'ai procédé à quelques retouches sur les premiers chapitres. Je me posais la question de supprimer un personnage mineur mais j'ai finalement décidé de le garder, même si oui, il aurait pu être mieux traité. 
J'ai toujours pour ambition de finir ce roman en novembre pour le lancer en édition à la demande avant mi-décembre. 

Historique de la genèse de ce roman
7 - Relecture corrective du 3ème jet : 15 au 25 octobre 
6 - Réécriture : 9 au 14 octobre
5 - Relecture corrective du 2ème jet : 3 septembre au 8 octobre
4 - Ecriture du 2ème jet : 17 avril au 2 septembre
3 - Relecture corrective du 1er jet : 1er au 16 avril
2 - Ecriture du 1er jet : 3 janvier - 31 mars
1 - Rédaction du plan : 1er décembre 2017 - 1er janvier 2018 

J'en suis donc à l'étape 8 : réécriture de ce qui va constituer la quatrième version du manuscrit. Et la dernière importante avant l'ultime relecture qui se fera sur le bon à tirer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire