mardi 1 janvier 2019

2019, Michel et les autres

Nous voici en 2019. Dans trois jours, le monde de l'édition française va connaître un mini séisme médiatique avec la parution de "Sérotonine", le nouveau roman de Michel Houellebecq. Au-delà de toute considération formelle ou de tout avis stylistique sur ce bouquin, c'est surtout un nouveau coup de marketing auquel se livrent auteur, agent, et éditeur. Le plus triste dans tout cela c'est que pendant ce temps de bons bouquins paraissent sans avoir droit à un mot nulle part. 

Bon d'accord je suis de mauvaise foi, car j'aime beaucoup les bouquins de Houellebecq. Je ne suis pas tombé pour autant dans le côté obscur de ses admirateurs hystériques, sincères ou de circonstance, mais je l'avoue, j'aime ses bouquins. D'ailleurs j'ai occupé un moment de la nuit de la St Sylvestre à lire "La possibilité d'une île" son roman datant de 2005 qui s'immisce dans l'univers de la science fiction. Ah oui, et tant que j'y suis, je vous souhaite une très bonne année 2019 ! Pleine de lectures, d'orgasmes et de rock and roll.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire