mercredi 11 septembre 2019

Nouvelle éditions à venir

Récemment j'ai pu constater que le papier crème en finition mate des livres auto-publiés se prête bien mieux à la lecture que le papier blanc en finition brillante. Dit comme ça, ça ressemble à une lapalissade.  Mais une fois le livre entre les mains, je me suis demandé pourquoi je n'avais pas opéré ce changement plus tôt. Le papier est plus agréable à la lecture mais aussi au toucher et en prime, on a l'odeur du papier ! 
Chez l'imprimeur à la demande Lulu où je publie tous mes livres depuis quelques années, cela se traduit par une augmentation du format. C'est aussi bien. Le format 9x6 pouces (22.86 x 15.24 cm) correspond à celui des livres publiés par les auditeurs traditionnels et il reste, à mon sens, le plus agréable pour la lecture. 
J'ai donc décidé de republier tous mes livres dans ce nouveau format avec un changement graphique, pour obtenir une unité commune à tous. D'ici deux ou trois semaines ceux-ci seront donc disponibles avec ce papier plus agréable. Et bien sûr, pour les gens modernes ou ceux qui aiment des bibliothèques vides, la plupart de ces bouquins sont disponibles en ebook. Et une version gratuite de "Après les parenthèses" est toujours téléchargeable GRATUITEMENT sur le site KOBO 

4 commentaires:

  1. ouaip ça dépend où on lit , au lit , aux toilettes , et de l'éclairage naturel artificiel chaud froid ,type veilleuse , frontale , lustre , avec ou sans lunettes etc ....sans compter le jaunissement programmé ... avec "Le cirque .." j'en possède 5 papiers me manque "Après les parenthèses" un oubli à combler ( je n'aime pas lire la littérature sur écran !) André

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Après les parenthèses" est dispo en papier mais attends la nouvelle version elle sera plus confortable à lire je pense

      Supprimer
  2. Au fait sur KOBO c'est : Parenthèse retour par Guilhem Samson
    c'est le même ou la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le même :) j'ai juste changé la couverture pour l'ebook

      Supprimer