mardi 7 janvier 2020

L'extrait du... 7 janvier

"Regarde-moi. Nous avons quarante-trois ans et nous n’avons jamais baisé en plein jour. Sans parler de l’océan, qu’on n’a jamais vu. Nous avons été à Washington une fois, mais jamais à New York. Nous n’avons jamais baisé dehors, sauf la fois où nous avons bien failli le faire, il y a trente ans. Je pense qu’on devrait changer de vie avant qu’on soit trop vieux et qu’on meure, avant qu’il soit trop tard. Tu n’as pas envie que ça change, toi? J’en ai marre de te voir te comporter comme une veuve éternelle. Ça fait six ans. Et j’en ai marre de baiser une veuve dans le noir. Je t’aime depuis que j’ai treize ans."

Jim Harrison - Nord Michigan (10/18 - trad. Brice Matthieussent)

2 commentaires:

  1. Bonjour
    quelle oeuvre de Big Jim recommanderiez-vous pour commencer ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour K. Difficile de répondre, il y a plusieurs livres franchement bons. Mon préféré est "De Marquette à Veracruz". Pour démarrer avec quelque chose de moins ample toutefois, je pense que ses premiers livres sont parfaits. En particulier "Nord Michigan" et "Sorcier" largement disponibles en poche dans toutes les éditions et rééditions.

      Supprimer